Performance webmarketing entrant et sortant

En 2024, pouvez-vous encore vous passer d’une agence de communication ?

L’environnement économique de votre entreprise est complexe… Les clients sont exigeants, la concurrence est rude et souvent le temps manque.

La communication de votre entreprise est dans tous les cas un point essentiel pour vous aider dans l’atteinte de vos objectifs. Véhiculer la bonne image, rassurer les prospects, décrocher de nouveaux contrats… Et plus globalement faire la différence. Autant de problématiques que vous pouvez rencontrer en tant que professionnel. 

Faire appel à une agence de communication vous permet d’être accompagné et de bénéficier de conseils d’experts.

Comment travaille une (bonne) agence de communication ?

Le point de départ d’une bonne agence de communication est toujours le même : votre agence doit aimer vous découvrir, vous comprendre, vous connaître, s'imprégner de ce que vous êtes et de tout ce qui fait votre histoire.

Car votre société est unique… L’image que votre agence de communication vous aide à véhiculer doit l’être aussi.

Alors nous échangeons beaucoup. En allant aussi bien sur le terrain du marketing, du commercial, du recrutement, de la politique RSE.

Nous affinons ensemble vos objectifs : 

  • Développement commercial ? Auprès de quelles cibles et sur la base de quels atouts… Qu’est-ce qui fera votre différence ?
  • Aide au recrutement ? Mais alors pourquoi venir travailler chez vous et pas chez un autre ?
  • Relais vos événements et salons ? Pourquoi pas avant, pendant et après…

Votre agence met en place différentes actions de communication pour atteindre vos objectifs, de la création d’un site web à la rédaction de contenus optimisés pour le référencement en passant par l’animation de vos réseaux sociaux

Toutes ces actions sont complémentaires. Votre agence de communication a vocation à travailler vos messages en les adaptant à chaque support, à chaque cible et au contexte du moment. Le travail de vos messages sur un site Internet n’est pas le même que celui à faire sur vos plaquettes.

Votre agence doit aussi tenir compte des particularités locales. Une agence de communication dans l’Ain aura naturellement une expertise forte dans la valorisation des activités industrielles, des métiers de la logistique ou des services.

Développer votre marque employeur sur le digital

4 raisons de faire appel à une agence de communication 

Bénéficier d’une nouvelle vision d’experts

Nos équipes prennent le temps de découvrir votre activité avant chaque nouvelle collaboration. Avec un regard neuf, nos experts descellent rapidement les éléments qui vous différencient. Nous travaillons ensuite sur la façon la plus efficace de mettre en lumière vos atouts. 

Répondre à vos objectifs

Votre agence de communication doit vous aider à vous développer… Mais sans vous bousculer et encore moins vous renier ! Nous respectons la personnalité, les valeurs et tout ce qui fait l'unicité de votre entreprise. Nous vous aidons à diffuser vos messages, à rencontrer les cibles qui vous correspondent et à leur faire comprendre toute votre plus value. 

Travailler l’image de votre entreprise

Une agence de communication sélectionne les canaux les plus adéquats pour atteindre vos objectifs. Nous transmettons une image qui est le reflet de votre entreprise en veillant à apporter une cohérence entre chaque élément, de la charte graphique jusqu’au ton utilisé dans les articles. 

S’appuyer sur des experts de la communication

Notre équipe, composée d’experts aux compétences complémentaires, crée avec vous un plan de communication sur mesure. Nous nous adaptons à vos objectifs, votre secteur d’activité ou encore votre saisonnalité. Mais si nous pensons à vous, nous pensons aussi à eux et à ce qu’ils veulent voir et savoir de vous. 

Agence business développement web et communication digitale oyonnax

Comment Novagence accompagne ses clients depuis près de 20 ans ? 

Novagence est une agence de communication basée dans l’Ain. Chaque collaborateur de l’agence a une expertise dédiée : graphisme, rédaction, développement, référencement… Ce sont ces compétences spécifiques et complémentaires associées à une volonté de partage et d'échange qui nous permettent de progresser.

Parce que vos besoins sont tous différents, nos réponses le sont également.

L’approche de communication sur-mesure que nous offrons à nos clients a évolué, mais nos valeurs sont restées les mêmes au fil des années. Nous travaillons ainsi vos actions de communication les plus adaptées et personnalisées pour développer votre présence sur Internet. 

Depuis près de 20 ans, nous avons su nous adapter aux évolutions de la communication digitale pour être toujours au plus près des pratiques des internautes.