Réunion stratégie de marque digitale

Elaboration de votre stratégie de marque digitale

Le digital et les supports web offrent une multitude de leviers et de possibilités pour développer l’activité de votre entreprise.

Il est toutefois fréquent de constater un manque de cohérence dans la communication, un manque de sens dans les messages, une image de l’entreprise insuffisamment marquée…

Autant de problématiques évitées si une analyse préalable de votre personnalité et de votre stratégie de marque est faite de manière rigoureuse, en amont de la conception de l’information et des développements techniques.

Positionnement de votre entreprise

Pour être le plus performant dans votre communication digitale, les équipes de Novagence vont d’abord échanger avec vous… beaucoup échanger avec vous.

Votre ADN

Une entreprise ne se résume pas à un secteur d’activité, à un nombre d'employés ou à un chiffre d'affaires. Une société c’est une histoire, une évolution, des individus qui la composent et surtout un avenir à construire.

L'ADN est ce qui fait de votre entreprise une structure unique. C’est votre identité et les valeurs que vous souhaitez mettre tout en haut de votre organisation. Ce sont ces valeurs qui, associées à vos savoir-faire, séduiront vos clients et attireront chez vous les talents de demain.

Chez Novagence nous nous imprégnons de votre activité et de l’âme de votre entreprise avant d’élaborer votre stratégie de marque digitale de qualité… C’est cette stratégie digitale bien travaillée qui sera à l’origine de votre communication sur Internet efficace, très valorisante et unique, pleinement à l'image de votre entreprise.

Votre entreprise et ses objectifs

Les équipes de Novagence vont analyser et comprendre ce que vous faites, les activités que souhaitez développer, vos objectifs actuels et futurs, votre organisation et vos méthodes commerciales…

Votre environnement aussi, vos clients, vos concurrents, vos partenaires, l’ensemble de votre écosystème. Tant de paramètres que nous devons identifier et assimiler pour d’élaborer une stratégie de marque digitale efficace.

Notre premier objectif est donc de bien intégrer le positionnement de votre entreprise, avant de réfléchir à la conception des messages, puis à la création à proprement parler de votre site Internet.

Audit de l’existant

Après avoir appris à connaître votre entreprise, ses objectifs et son environnement, nous faisons un état des lieux de votre communication actuelle.

Cet audit très opérationnel englobe plusieurs paramètres qui nous permettront de confirmer les fondamentaux de votre stratégie digitale :

  • Nous faisons le point sur vos actions et supports de communication existants
  • Une étude sur le positionnement et le référencement SEO approfondie est réalisée
  • Nous prenons connaissance et analysons les contenus d’information déjà disponibles

Nous examinons d'où vous partez, nous étudions ou vous voulez aller.

Performance campagne SEA
Objectif stratégie digitale entreprise
Elaboration information éditorial digitale
Elaboration information mobile

Elaboration de l’information

La missions de l’équipe éditoriale de Novagence est de proposer à vos internautes une information pertinente, intéressante, différenciante… Nous allons pour cela identifier ensemble les points de valorisation de votre entreprise.

Au-delà de simplement décrire la structure de votre société et d’informer sur vos produits et services, l'information que nous publions est ce qui distingue votre entreprise, fait ressortir vos valeurs, montre votre différence.

Nous effectuons un travail éditorial complet et en profondeur. Nous identifions les thématiques porteuses avant de rédiger une information riche, originale et pertinente qui intègre les bonnes occurrences de référencement.

Cette phase éditoriale et de rédaction de l’information est un élément crucial de votre stratégie digitale, en particulier pour développer votre visibilité sur internet. Une information de qualité engage vos internautes et pose aussi les fondations solides du référencement naturel de votre site Internet.

Pour que votre site internet sur mesure soit capable de transmettre au mieux l’ADN de votre entreprise, il est incontournable d’avoir un complément visuel de qualité à l’information rédactionnelle.

Bien conscient de l’importance d’avoir des photos qui vous sont propres et parfaitement cohérentes avec votre stratégie digitale, Novagence s’articule avec des partenaires de longue date dans le domaine de la prise de vue photos.

Vous êtes dans une activité industrielle, de service ou de négoce ? Nous vous proposerons le partenaire photographe qu’il vous faut. Ce professionnel de l’image aura une forte sensibilité sur votre domaine et saura faire ressortir à la fois votre personnalité et votre expertise à travers son objectif.

En un temps très court votre vidéo présente sur Internet votre entreprise et tout ce qui fait son identité.

Ce format, en plus d’être captivant pour l’internaute, apporte un nombre considérable d’informations sur votre activité tout en donnant une image dynamique de votre entreprise. Une vidéo bien pensée est un pilier de votre stratégie digitale qui fait ressortir votre ADN, en vous démarquant de vos concurrents.

Drone, prises de vue en intérieur, en extérieur, mise en avant d’un savoir-faire, d’un outillage, valorisation de la dimension humaine de votre entreprise...

Illustrer l’activité d’un industriel n’est pas la même chose que de réaliser le film vidéo d’un cabinet d’assurance... Nous travaillons avec plusieurs partenaires vidéos afin de vous proposer le service le plus adapté à votre structure.